jeudi 5 novembre 2015

Alessia Cara- Wild Things



A la suite de son titre-découverte "Here" qui l'avait révélée au grand public, Alessia Cara s'attaque à son deuxième single et à son premier album par la même occasion. En plus de sa voix sensationnelle malgré son jeune âge, la canadienne fait figure de proue d'une nouvelle génération d'"anti pop-star" lancée auparavant par une autre canadienne, Carly Rae Jepsen. Et elle prend son rôle très à cœur.

Puisqu'en effet, "Wild Things" est un hymne pour les laissés-pour-compte, dans la même veine du précédent single,"Here", qui racontait déjà l'histoire d'une introvertie réticente à être présente à une fête. Une marque de fabrique en quelque sorte pour la porte parole des jeunes qui ne collent pas à l'image du "cool" que dicte la société mais qui en sont fiers et qui le revendiquent.
Outre le fait que le titre aborde les sujets de l'acceptation de soi et de la différence, "Wild Things" demeure plus pop que son prédécesseur. La chanson est composée de percussions tribales accompagnées de notes de piano. Le refrain, un subtil mélange vocal de la chanteuse qui jongle avec des chants africains est d'une beauté sans nom.
Un titre qui fait parfaitement écho à l'actualité alors que le harcèlement est un véritable fléau dans les écoles.

L'album Know-It-All sort le 13 Novembre.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire