jeudi 30 mars 2023

Varnish La Piscine, c'est de la dynamite

 

Comment voulez-vous que je puisse passer à côté de cette sortie en bon fan des Neptunes que je suis ?

Je vous explique, j'ai découvert pour la première fois le drôle de nom de Varnish La Piscine sur un forum dédié à Pharrell et à son partenaire Chad Hugo. Et devinez qui j'ai découvert de la même manière quelques années plus tôt ? Tyler, The Creator, autre fanatique incontesté du duo de producteurs. Ca tombe bien, lui et les Neptunes/N*E*R*D sont les grands idoles et inspirations de Varnish. On retrouve donc différents sons, percussions, des notes de synthés, en gros les signatures des productions des Neptunes de l'aube de leur carrière.

 

 

Après un EP et un album, le suisse signe chez Ed Bangers, le label de Pedro Winter en 2021. Ce dernier lui organise une rencontre avec son idole de toujours et profite de cette énorme occasion pour lui faire écouter le projet qui deviendra son prochain EP: "This Lake Is Successful". Et apparemment ça a plu au hitmaker puisque plus tôt cette année, on a pu apercevoir Williams à Paris avec le vinyl de l'EP dans les mains après avoir été nommé directeur créatif chez Louis Vuitton. Enormes pub et reconnaissance, donc.

 

 

"This Lake is Succesfull" est son troisième projet, le premier sous le label Ed Bangers après un EP "Le Regard Qui Tue" en 2019, et un album "METRONOME POLE DANCE" en 2020. L'EP s'accompagne d'un film policier coupé en quatre épisodes disponible sur Youtube intitulé "Ce Lac a du Succès". A coté de ses projets solo, Varnish compose et produit, le plus souvent, pour ses amis et collaborateurs, les rappeurs Makala et Rico TK.

 

 

Sur une scène francophone dominée par les artistes français et belges, le suisse fait figure d'une alternative avec une musique qui se démarque des beats du rap traditionnel et autres sonorités à la mode. Il ne reste plus qu'à voir si ce nouvel EP aura du succès.

 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire