lundi 14 avril 2014

Lana Del Rey - West Coast



Après un bon week-end de teasing sur les réseaux sociaux, la "Queen Lana" (et ce n'est pas moi qui le dis) est belle et bien de retour.

Tiré d'un futur album tendrement nommé Ultraviolence, West Coast rompt avec ses précédents titres du premier opus, Born To Die. Fini la Nancy-Sinatra-Gangsta et l'atmosphère Lynchienne tout droit extraite de Twin Peaks. Les beats Hip-Hop et les cordes font place à une piste plus rock, plus nostalgique, accompagnée d'une voix langoureuse et torturée qui transpire la tristesse et la solitude, le refrain mélancolique, lui, s'ouvre en nous évoquant le début de Girl, You'll Be A Woman Soon des Urge Overkill. 

Cette balade sombre et sensuelle on la doit à la collaboration avec Dan Auerbach, producteur du prochain album, qui, je vous le rappelle, est la moitié du groupe The Black Keys. Enregistré à Nashville, dans le studio d'Auerbach, la chanson fut écrite par Rick Nowels, un collaborateur de longue date et maître en la matière. Un virage à 180 degrès donc, qui pourrait décevoir les fans de la première heure en plus d'être encore moins radiophonique que d'habitude. Mais voilà, il faut bien se renouveler, et c'est ce qu'a décidé de faire la New-yorkaise. Et au vu des premiers échos, ce choix devrait se révéler gagnant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire