lundi 7 septembre 2015

DJ Cassidy Feat. Chromeo & Wale - Future Is Mine



Le new-yorkais DJ Cassidy est en pleine promotion de son tout premier album Paradise Royale et a réussi à attirer mon attention au bout du troisième single auquel il ne se prive pas d'exploiter. En effet, après voir lâché le titre durant l'été, il le reconduit avec un remix assisté d'un clip en greffant Wale à la tâche de MC. Essentiellement connu pour avoir animé des cérémonies de célébrités, Cassidy a demandé de l'aide au duo canadien Chromeo et il faut l'admettre, ce n'est jamais une mauvaise idée.

Et ce n'est pas l'unique bonne idée qu'il ait eu puisque le projet de l'album consiste à recréer le son R&B de la fin des 70's et début 80's. Pour cela, le DJ s'est entouré de ces mêmes musiciens que les producteurs s'arrachaient à l'époque.
Outre l'incontournable Nile Rodgers présent sur le disque, la légende du R&B Patrice Rushen, Jerry Hey et d'autres anciens musiciens de Michael Jackson ont participé à la composition de "Future Is Mine". Le morceau est donc sans artifices, pas de samples, que de vrais instruments joués par leurs musiciens, ajoutez à cela un refrain entêtant et vous avez un titre à qui vous pouvez faire confiance pour vous faire remuer sur le dancefloor.
Puis en plein US Open, quoi de mieux qu'une vidéo de top models se trémoussant sur un court de tennis ? Rien de prodigieux mais ce n'est pas pénible à regarder.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire