jeudi 22 mai 2014

Shakira Feat. Carlinhos Brown - La La La (Brazil 2014)





Je n'étais pas censé écrire à propos de ce titre. Non pas parce que je déteste la chanson mais je trouvais que ça n'en valait pas la peine, étant beaucoup moins bon que Waka Waka (This Time For Africa), le précédent tube-coupe du monde de la colombienne. Le refrain n'est littéralement pas élaboré, vous l'aviez sans doute remarqué.
Mais voilà, le clip du titre vient de sortir et j'en ai trouvé des choses à dire.

Pour commencer, en vérité, c'est le deuxième clip de La La La. Une première version est sortie il y a deux semaines. Pourquoi l'avoir réalisée puisque tout le monde avait capté que ce titre était destiné pour être chanté dans les stades au Brésil dans un peu moins d'un mois ? Oui, je l'avoue, ça fait toujours plaisir de reconnaître des joueurs de foot mondialement connus pour nous mettre dans l'ambiance de l'événement. Petit couac, j'en ai trouvé deux qui n'y participeront finalement pas.
Mais le plus gros problème est tout autre. Le clip est un pur plagiat. Il recrée à l'identique des plans du clip d'Iron, le premier single du Français Yoann Lemoine, plus connu sous le nom de Woodkid. Ce dernier n'est bien évidemment pas content et déplore sur les réseaux sociaux, non pas le fait qu'il a été plagié par Shakira, mais par le fait que, selon lui, ce n'est pas un vrai clip mais plus une pub pour le groupe Danone et son Activia..

On imagine que la pilule sera plus facile à passer grâce au but caritatif de la vidéo. Histoire également de passer la pommade au peuple brésilien qui enchaîne les protestations envers l'organisation de cette coupe du monde de foot chez eux.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire