dimanche 10 février 2013

Dexys Midnight Runners - Come On Eileen


  Je vais souvent au cinéma, c'est mon endroit favori. Ce qui est tout à fait normal me direz-vous vu le thème de ce blog. Lorsque je n'y vais pas, mon lecteur Blu-ray/DVD, mon bouquet satellite et ma télé HD me dépannent. J'y suis déjà aller à deux reprises depuis le début de l'année pour voir deux films importants à mes yeux. D'ailleurs, j'ai eu beaucoup de chance d'avoir le second en salle près de chez moi en VO. Ces films sont Django Unchained et The Perks Of Being A Wallflower. Et comment souvent, quand le film est quasi parfait, la musique joue un rôle important.
Ce qui m’amène à mon post, un hit britannique de 1982:  Come On Eileen du groupe Dexys Midnight Runners. Ce titre fait parti de la bande son de The Perks Of Being A Wallflower qui finira très certainement dans mon top 10 des meilleurs films sortis en cette année 2013 (en compagnie de Django, bien entendu).
Le titre intervient au moment où un lycéen décide enfin de s'amuser et de vaincre sa timidité avec une bande d'amis durant un bal du lycée. Outre l'aspect dramatique du film qui raconte la vie difficile d'un lycéen qui a du mal à s'adapter à son nouvel établissement et à sa nouvelle vie, ce passage montre les moments festifs, de joie et de bonheur qu'on peut vivre à cette même période.
Un film à voir donc, et sa bande son à écouter par la même occasion.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire