lundi 23 juillet 2018

Greta Van Fleet - When The Curtain Falls


Que vous êtes un mordu de rock ou que vous aviez simplement eu une phase rock durant votre passage au lycée, vous avez certainement eu vent (en tout cas, je l'espère pour vous, ne serait-ce que pour éviter de mourir moins bête) du légendaire groupe des années 70, Led Zeppelin. Pendant qu'un certain nombre d'amoureux de rock aiment débattre de qui fut le plus important groupe entre les Beatles et les Stones, d'autres évoquent plutôt "Led Zep" comme le groupe le moins pop et donc le plus représentatif du genre.

Pour les nostalgiques de cette période bénie, vous pouvez désormais remercier les trois frères Kiszka, du Michigan, qui ont formé leur propre groupe, Greta Van Fleet, il y a six ans. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont la réincarnation des Led Zeppelin.
Non seulement musicalement mais chose plus rare, l'un des frères et chanteur du groupe, Josh Kiszka, a pratiquement la même voix suraiguë que Robert Plan, le vocaliste emblématique des Led Zep. Une ressemblance tellement frappante que des vidéos sur YouTube s'amusent à deviner qui est qui.

Avant de publier deux premiers EPs l'an dernier, des titres comme "Highway Tune" apparaissaient ici et là dans des pubs et séries. Un album est prévu cette année et "When The Curtain Falls", son premier single, a vu le jour la semaine dernière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire